Vous allez tomber sous le charme de cette recette de sauté de légumes et seitan asiatique ! Une recette savoureuse et équilibrée qui deviendra rapidement un incontournable de vos repas de semaine. Ultra simple à préparer, elle ne demande que des ingrédients faciles à trouver — pas besoin de courir dans une épicerie spécialisée.
On aime ça quand c’est rapide, accessible et surtout délicieux !

INGRÉDIENTS:
400g seitan Le Costaud des Laurentides
1 poivrons rouge
1 poivrons jaune
2 c soupe gingembre frais
3 gousses d’ail hachées
1/3 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de sauce soya ou tamari
1/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de bouillon de légumes
nouille de riz
2 oignons verts émincés (pour la fin)
1 poignée épinards (pour la fin)
graines de sésame noir ou blanc (décoration)
MÉTHODE
PRÉPARER LA SAUCE. Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, la sauce soya, le sirop d'érable et le bouillon de légumes. Fouetter légèrement pour bien amalgamer les saveurs, puis réserver.
CUIRE LES LÉGUMES. Dans une grande poêle ou un wok, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons et les faire sauter pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement attendris mais encore croquants. Retirer de la poêle et réserver.
SAISIR LE SEITAN. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile au besoin et faire revenir le seitan à feu moyen. Remuer régulièrement pour qu’il soit bien doré sur toutes les faces.
AJOUTER LES AROMATES. Incorporer l’ail et le gingembre frais au seitan et poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 minutes, en mélangeant pour que les parfums se diffusent.
VERSER LA SAUCE. Ajouter la sauce préparée plus tôt dans la poêle. Bien mélanger afin que le seitan s’imprègne de toutes les saveurs. Laisser mijoter doucement pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
RÉUNIR LE TOUT. Remettre les poivrons dans la poêle, mélanger délicatement et baisser le feu pour garder au chaud.
CUIRE LES NOUILLES. Pendant ce temps, cuire les nouilles de riz selon les instructions sur l’emballage. Égoutter soigneusement.
DRESSER L’ASSIETTE. Dans chaque bol, déposer une poignée d’épinards frais pour créer une base verte et croquante. Répartir ensuite les nouilles de riz par-dessus, puis garnir avec le sauté de seitan et légumes. Terminer en ajoutant les oignons verts émincés et, si désiré, une pincée de graines de sésame noir pour la touche finale.
Un plat savoureux, coloré et plein de textures, prêt en quelques étapes simples !
Bonne Appétit !
Comments