Mais encore, on fait quoi avec ça ?

Comment cuisiner les seitans de L'Issue

Comment cuisiner les seitans de L'Issue

Lire la vidéo

La texture du seitan est très similaire à celle de la viande et se travaille presque de la même façon. Je dis presque, car le seitan de L’ISSUE est précuit, ce qui signifie qu' il peut être mangé froid ou chaud. Il est possible de le faire revenir dans une poêle ou de le rajouter à la fin d’un ragoût. Il n'a aucunement besoin de bouillir dans une sauce, ce n’est d’ailleurs pas souhaitable.

Sa texture permet de faire des tranches, des cubes, des lanières, de le déchiqueter ou bien de le hacher au mélangeur.  Il est facile et agréable à cuisiner, comme si c’était de la viande.

Le goût

Goûteux, notre seitan n'a pas besoin de recevoir d'amour comme le tofu, car nous lui en donnons déjà,  pas trop, mais  juste assez pour que vous puissiez réaliser de savoureuses recettes. Farce à part, il est vrai que notre seitan est déjà goûteux, mais il m'arrive de mariner Le Costaud des Laurentides pour varier les saveurs. Sachez que c'est aussi possible !

Vite, vite, vite !!!

Êtes-vous pressé ? Tout dépend de ce que vous souhaitez préparer. Vous pouvez couper le seitan en tranches pour ensuite faire un sandwich gourmand. Vous avez aussi la possibilité de cuisiner des rouleaux de printemps ou encore de couper des légumes faire revenir le tout dans la poêle. Et voilà, votre repas est prêt! Le seitan c'est rapide, efficace et très nourrissant!

 

Vous en avez trop ?

Pas de problème, nos seitans se congèlent facilement sans perdre de leur texture ni de leur bon goût. Congélation jusqu'à 5 mois.

Barbecue

Oui, nos seitans se cuisinent sur le B.B.Q! Toutefois, souvenez-vous que le seitan ne contient pas de gras. Il est donc important de le badigeonner régulièrement en cours de cuisson. Petit truc charcoal:  mariner des cubes du seitan Le Costaud des Laurentides pour en faire des brochettes. Lorsque les brochettes sont sur le gril, badigeonnez avec le reste de la marinade tout au long de la cuisson. Je vous garantis que ce ne sera pas sec, mais plutôt savoureux!

Lequel est le plus versatile ?

 Le Costaud des Laurentides  a un goût plus neutre. Il prend plus facilement d’autres orientations. Vous voulez donner des notes de cuisine indienne à votre recette? Hé bien, ce seitan est le bon choix! En effet, étant plus neutre, celui-ci prend bien les saveurs dominantes.

Le Classique  rappelle un peu la saveur du pepperoni. Il est merveilleux dans les sautés de légumes, les sauces à spaghetti, les recettes aux tomates et fines herbes, les canapés, sur une pizza, dans les rouleaux de printemps, les wraps ou les sandwichs.

Le Piccante  est goûteux et piquant. Il est un champion pour relever le goût de vos plats! En effet, il est excellent dans la sauce à spaghetti, le chili, le sauté de légumes, avec un gratin ou dans un sandwich.

LIssue-Gastronomique_logo_2021-feuille.p