Seitan et cœurs de palmier sauce à l'orange & miel végane

Je n’ai jamais été une grande fan de miel, il m’a donc jamais manqué, mais voilà que Bumble bloom à créer un miel végane et je crois bien que je vais devenir accro à ce beau produit.



INGRÉDIENTS DE MARINADE :

Jus et zeste de 2 oranges

Miel au gingembre végane / Bumble bloom

un peu d’eau

200g seitan Le Costaud des Laurentides déchiquetés

4 cœurs de palmier (en conserve) tranchés

J’ai mariné une bonne douzaine heures, de temps en temps j’allais brasser le contenant pour m’assurer que le tout baigne dans la marinade.


SAUCE

garder la marinade

1 càs environ sauce soya

1 tasse de bouillon de légume

1càs fécule de mais

ajuster selon vos goûts, rajoutez un peu d’orange ou du miel ou du bouillon



MÉTHODE :


Préparer la sauce : Filtrer la marinade pour garder que le liquide puis mettez-le dans une petite casserole, mettre à feu moyen.

Ajouter la sauce soya, le bouillon de légumes, goûtez et ajustez les saveurs. Pour épaissir, mettre une c à s de fécule dans un petit contenant et ajoutez-y 2 c à s de votre sauce, brasser pour que ce soit bien homogène et ajouter à la casserole et porter à ébullition tout en brassant au fouet 2-3 minutes puis retirer du feu le temps de préparer le reste.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire dorer les cœurs de palmier à feu moyen, bien les tourner pour qu’ils grillent uniformément. Réserver et laisser au four pour qu’ils restent chauds.

Même chose avec le seitan, bien griller, réserver et mettre au four pour qu’ils restent chaud.


Servir sur des nouilles de riz ou un riz basmati et napper de la sauce à l’orange & miel avec un peu de coriandre fraîche.








50 vues

Posts récents

Voir tout