Un peu d'histoire

Ils ont démarré leur entreprise dans la cuisine située au sous-sol de l’épicerie Herbivores marché végétalien de la rue Saint-Denis. Ne possédant pas de voiture à cette époque, les livraisons se faisaient à pied, en autobus et en métro afin de répondre aux besoins de leurs clients épiciers.

Laurent
Laurent

Dégustation Marché Jean-Talon

press to zoom
Caroline
Caroline

Premier rendez-vous chez Herbivores marché végétalien

press to zoom
Les produits 2017
Les produits 2017

press to zoom
Laurent
Laurent

Dégustation Marché Jean-Talon

press to zoom
1/6

Après 5 mois de développement sur le territoire du Plateau Mont-Royal, dans le Mile-End et dans Rosemont, le partenariat avec Herbivores prit fin. La recherche d’un nouvel emplacement et le redémarrage de la production furent un périple représentant près de 2 ans de travail. C’est en mars 2019, dans leur propre cuisine à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, que les propriétaires de L’ISSUE remirent du charbon dans la chaudière. En l’espace de quelques mois, les produits de L'ISSUE se retrouvèrent dans 5 IGA, 3 Bourassa, plusieurs petites épiceries et dans certains restaurants et hôtels.

Au départ, la vision à court terme de L’ISSUE était d’avoir un nombre restreint d’épiceries et de plutôt développer le marché des restaurants où la variété végé ne répondait pas suffisamment à la demande grandissante selon les milliers d'échanges entre les copropriétaires et les gens désireux de diminuer leur consommation de viande. Les entreprises de prêt-à-manger étaient aussi l'un des créneaux que L’ISSUE souhaitait développer à plus long terme.

Lors des quelques mois précédant la pandémie, L’ISSUE en était à faire le ménage de ses points de vente situés dans  les Laurentides. En mars 2020, la pandémie a influencé et modifié les marchés, ainsi que les habitudes de vie des Québécois.  Percevant  une opportunité à travers le changement, L'ISSUE a décidé de  s’approcher de la grande ville pour proposer ses produits, notamment, aux supermarchés Avril.

Les supermarchés Avril ont une philosophie compatible avec celle de L’ISSUE, ce qui permet d’offrir les produits sur une plus grande superficie du territoire québécois et de satisfaire à la demande de plusieurs clients.

Depuis le début 2021, avec l'aide du Conseil des industries bioalimentaires de l'Ile de Montréal-CIBIM, L’ISSUE peaufine son offre dans le but de rejoindre les Instituts et CPE de la grande région métropolitaine.